voyages-discount.eu

Tout savoir sur ce qu'on peut voir à Gimont

On vous a recommandé Gimont ou bien vous envisagez d'y passer vos prochaines vacances ? Découvrez dans cet article les divers endroits que vous pourrez visiter, les activités que vous pourrez y pratiquer et les balades à faire pour rythmer votre séjour. C’est parti alors !

Les monuments incontournables de Gimont à visiter

Gimont est riche en patrimoine culturel, nos idées de visites et d'activités près de Gimont ne vous présenteront quelques suggestions seulement, en arrivant sur les lieux, laissez les ruelles vous emporter, Gimont vous réserve d’énormes surprises. Parmi les endroits à ne surtout pas rater, on peut compter le Château de Caumont, que vous soyez en famille, solo ou en couple, cet endroit compte parmi les immanquables de Gimont. Faites également un tour à l’Abbaye Sainte Marie de Boulaur, un emblème très visité dans la ville. Et si vous en avez l’occasion, n’oubliez pas de faire un tour à l’Eglise Sainte-Quitterie.

Les lacs et balades de tout genre à faire à Gimont

Envie d’une partie de pêche lors de votre séjour à Gimont ? Sachez que nos idées de visites et d'activités près de Gimont ne sont qu’un simple aperçu des plus beaux endroits, outre nos propositions, vous aurez encore tout un choix devant vous. Non loin du centre-ville se trouve un magnifique lac, le lac de Gimont 1 et 2 idéal pour la pêche, vous y trouverez une espèce variée de poissons : carpes, carnassiers, poissons blancs, silure. Une simple balade en bordure du lac serait également dépaysant. Un tour à Castelnau-Barbarens sur le Chemin de Saint-Guiraud est par ailleurs une bonne idée de balade. Vous y bénéficiez d’une vue imprenable sur la sublime vallée de l’Arrats. Le parcours va vous mener à Saint-Guiraud et votre retour vous amène pour la découverte en crète des panoramas agréables sur la chaîne des Pyrénées et les villages aux alentours. Et nos idées de visites et d'activités près de Gimont ne s’arrêtent pas là ! Vous pourrez aussi vous rendre à Lombez à côté, une ville avec une centaine d’années d’histoire à découvrir où vous ferez aussi une balade le long de sa jolie rivière.

Les parcs d'attraction ou de loisirs sur Gimont et autour

De nombreux parcs d’attractions se trouvent dans les environs de Gimont, l’un des meilleurs est le parc de Monkey Park. Ce parc accueille les enfants de 0 à 12 ans sur sa plaine de jeux de 1500 m2 où vos bambins vont courir, escalader, sauter, grimper, s’éclater au maximum ! Pourquoi pas aussi au parc Pitchoun, un beau parc pour les enfants de 3 à 10 ans ? L’établissement suggère un labyrinthe, des piscines à balles, des toboggans, des trampolines, une piste de danse et de nombreuses autres activités encore.
 

Week-ends

  1. 26 Sept. 2022Top 5 des meilleurs campings écologiques de France104
  2. 8 Août 2022Guide pour louer un bateau le temps d’un week-end794