voyages-discount.eu

Un passeport pour entrer en République Dominicaine

Le passeport a toujours été considéré comme un document de voyage indispensable pour voyager à l’étranger.

La nouvelle réglementation sue la migration

Depuis un certains temps, pour entrer en République Dominicaine la présentation de la carte d’identité des ressortissants de pays francophones était bien suffisante ce qui n’est plus le cas aujourd’hui. Il est nécessaire d’avoir avec soi un passeport dont la validité dépassera 6 mois après son entrée sur le territoire dominicain. Il est aussi à savoir qu’une carte de tourisme est délivrée par le consulat dominicain à l’aéroport pour les séjours de moins de 90 jours. Cette carte s’achète en dollar américain ou en euro avant de franchir la douane pour un montant de 10 Dollars ou 10 Euros puisqu’un euro est égal à un dollar. Au retour, vous serez tenu de vous acquitter d’une taxe de sortie moyennant 20 Dollars ou 20 Euros payable également en monnaie republique dominicaine.

Circulation des devises sur le territoire

Il est important de savoir que sur le territoire dominicain il est impossible d’utiliser des devises pour effectuer des achtes.la législation est stricte pour ce point : toutes les échanges commerciales qui se font dur le territoire doivent s’effectuer avec la monnaie locale. Il est formellement interdit d’effectuer des paiements en devises même au niveau de l’hôtel où vous résidez. Ainsi, il est fortement conseillé de faire le change dès votre arrivée.

Concernant le change, il est porté à la connaissance de tous que le change doit s’effectuer uniquement sue le territoire dominicain et la monnaie échangée en dehors du territoire n’est pas acceptée. Lorsque vous échangerez vos euros, vous serez tenu de le faire dans une institution agréée par la banque centrale.

Pendant votre séjour, au cas où vous manquez de liquidité, sachez que vous pouvez effectuer des paiements avec une carte bancaire si vous êtes en possession d’un compte et d’une carte internationale.

Afin d’éviter certains désagréments, il est nécessaire de préparer au préalable son voyage. Pour cela, vérifier toujours vos documents de voyage et leur validité comme le passeport, votre billet… pour passer un séjour agréable.