voyages-discount.eu

Les avantages de séjourner dans un camping écologique en France

Pour votre prochain séjour, trouvez le camping idéal pour votre séjour dans le Languedoc Roussillon. En réponse à la demande verte croissante, de nombreux hébergements de vacances se revendiquent « verts, durables, écolos ». L’Écolabel européen récompense les hôtels, campings et chambres d’hôtes qui répondent à des critères environnementaux stricts. Voici les avantages à séjourner au sein de ce type d’établissement.

Un hébergement de vacances respectueux de l’environnement

Un hébergement de vacances respectueux de l’environnement est un gagnant-gagnant. Alors que les voyageurs profitent de vacances à faible empreinte carbone, les campings améliorent leur image tout en économisant sur les coûts. La tendance est à la hausse, avec 55 % des voyageurs plus résolus à faire des choix de voyage durables qu’ils ne l’étaient il y a un an. Les critères de l’Écolabel sont mis à jour tous les 4 ou 5 ans, afin que le label continue de récompenser les établissements les plus respectueux de l’environnement. Des inspecteurs indépendants effectuent des audits réguliers sur le terrain pour s’assurer que les hébergements agréés respectent les règles. Trouvez le camping idéal pour votre séjour dans le Languedoc Roussillon dans le respect de l’environnement. Plus durable ne signifie pas moins de confort, comme certains pourraient le craindre.

Réduire l’empreinte climatique de vos vacances

Trouvez le camping idéal pour votre séjour dans le Languedoc Roussillon, c’est trouver un camping proche de tous les lieux où vous souhaitez aller durant votre séjour pour réduire l’impact climatique. Ainsi vous pourrez facilement délaisser la voiture au profit de la marche ou du vélo. Non seulement c’est un excellent exercice, mais cela vous permet également de profiter de votre environnement et de l’air frais. Et si vous avez peur de transpirer, les vélos électriques, de plus en plus populaires, vous permettent de parcourir de longues distances sans transpirer. La prochaine fois que vous prévoyez une escapade estivale, pensez à laisser la voiture à la maison et à explorer votre destination sur deux roues.

Les meilleurs campings écologiques en France

Lorsque vous séjournez au sein d’un camping écologique, vous réduisez l’empreinte climatique de vos vacances. L’industrie du tourisme représente 8 % des émissions mondiales de gaz à effet de serre, souvent en raison d’hôtels et de campings mal gérés. Le label écologique de l’UE aide à réduire les émissions en fonctionnant aux énergies renouvelables. Selon le nombre d’entrepreneurs verts opérant dans la région, 50 % ou 100 % de l’énergie de l’hôtel doit être achetée à partir de sources renouvelables. Dans cet esprit, trouvez le camping idéal pour votre séjour dans le Languedoc-Roussillon utilisant des appareils économes en énergie tels que des machines à laver et des chauffe-eaux, et pas de chauffage ou de climatisation dans les espaces extérieurs. Les établissements écolabellisés réduisent leur production de déchets non seulement en réduisant les restes de nourriture, mais également en interdisant les déchets jetables. Durant vos vacances, vous allez apprendre à utiliser l’eau efficacement. Dans un camping Écolabel, l’eau qui coule des robinets ou qui sert à la chasse d’eau des toilettes sera juste en quantité, grâce aux exigences de débit.

Officiel

  1. 18 Janv. 2023Quels sont les bienfaits apportés par la Via ferrata ?260
  2. 8 Janv. 2021Location de bateau de particulier à particulier avec Samboat2036